18. Communication
- Oscar D. Salgado G.
- 3 may 2023
- 1 Min. de lectura
Selon Stoner, la communication est un aspect vital d'une organisation. Il représente un élément commun pour les processus administratifs de planification, d'organisation, de direction et de contrôle. Les responsables doivent passer de nombreuses heures à communiquer en face à face, par voie électronique ou par téléphone, avec les employés, les superviseurs, les fournisseurs ou les clients.
Il est mentionné que la communication est le processus par lequel les gens essaient de partager des significations à travers la transmission de messages symboliques. Dans la communication, il y a un expéditeur, un destinataire et un message.
ll convient de noter que la différence entre une communication efficace et inefficace peut être établie dans la mesure dans laquelle les parties communicantes gèrent correctement quatre aspects du processus de communication: différences de perception, émotions, incohérences entre la communication verbale et non verbale et la confiance ou la méfiance antérieure des parties.
Poursuivant avec Stoner, nous constatons que la communication verticale monte ou descend dans la chaîne de commandement de l'organisation. La communication latérale se produit entre les membres des groupes de travail, entre un groupe de travail et un autre, entre les membres de différents départements et entre le personnel de ligne et administratif. Enfin, la communication informelle est la chaîne des rumeurs.
MAI 2023


Comentarios