21. Gestion des opérations
- Oscar D. Salgado G.
- 1 ago 2023
- 1 Min. de lectura
Selon Stoner, le terme opérations fait référence à la manière dont les membres d'une organisation convertissent les intrants (travail, argent, fournitures, équipement, technologie et information) en produits, biens ou services.
Une organisation productive produit des biens matériels, par exemple des voitures ou des ordinateurs. Et une organisation de services produit des biens immatériels, tels que des hôpitaux ou des transports.
Poursuivant avec Stoner, la gestion des opérations fait référence à la série complexe d'activités administratives impliquées dans la planification, l'organisation, la direction et le contrôle des opérations d'une organisation.
Il convient de noter que la productivité, la relation entre les intrants et les extrants, est une mesure de l'efficacité d'un administrateur ou d'un employé, en termes d'utilisation des ressources rares de l'organisation pour produire des biens et des services.
On peut également mentionner qu'il est important d'augmenter la formation des travailleurs, les connaissances et les compétences qui sont directement liées à l'exécution du travail. Et d'autre part, vous devez produire des produits et services de qualité que les clients veulent, à des prix raisonnables.
Finalement, les quatre priorités concurrentielles fondamentales de la Gestion des opérations sont: le prix, le niveau de qualité, la fiabilité de la qualité et la flexibilité.
Août 2023


Comentarios